• Chapitre 3: Une drôle de rencontre

    Le Village Myokara était simple, sobre. Les habitants avaient choisi de s'installer en bord de mer, où le sol était encore assez stable pour faire tenir quatre murs. Les bâtiments les plus importants se trouvaient plus au coeur des terres, à la limite d'une forêt. Les lieux notables étaient donc un centre Pokémon, l'arène et un centre culturel. Dans ce dernier, les amoureux du village défendaient les valeurs de l'île et la richesse de ses traditions.

    Ambrose choisit de se rendre d'abord à la grotte Granite pour capturer de nouveaux Pokémon. A peine avait-elle pénétré dans la grotte qu'elle croisa la route d'un montagnard. Celui-ci ne cherchait pas l'affrontement, il distribuait juste des capsules secrètes pour illuminer les endroits sombres. Elle refusa l'offre, prétextant ne pas vouloir s'aventurer trop profondément. En allant plus en avant, elle découvrit des escaliers descendant et décida de les emprunter. Elle réalisa rapidement qu'elle ne rencontrerait pas beaucoup de Pokémon en restant trop proche de l'entrée.
    Arrivée dans ce sous-sol, elle regretta de ne pas avoir pris la capsule secrète. Il faisait noir comme dans un four. Néanmoins, deux gemmes rondes et polies percèrent dans ce noir de charbon. Elles bougeaient légèrement. Ambrose s'en approcha par curiosité, mais les deux gemmes s'éloignèrent. Elle courut après mais trébucha sur un rocher. La chute sur le sol rugueux lui écorcha les paumes des mains. Les deux gemmes se mirent à rire. C'était un Pokémon ! La dresseuse sortit son Pokédex, et malgré l'obscurité, celui-ci détecta la nature du Pokémon en question.

    « Ténéfix, Pokémon Obscurité. Il creuse dans les grottes à la recherche de pierres précieuses, dont il se nourrit. Les Ténéfix restent dans l'obscurité à l'abri des regards »

    Bien entendu, elle ne pouvait pas voir l'image du Pokémon dans l'écran de son Pokédex, mais elle en connaissait déjà le nom et les mœurs. Il ne restait plus qu'à le capturer. La dresseuse envoya son Arcko combattre, mais Ténéfix prit la fuite. Tous les deux se lancèrent à sa poursuite, bien déterminés à le voir rejoindre leur équipe. Ils avançaient à tâtons en s'appuyant sur les parois de la grotte, jusqu'à atteindre une autre échelle, qui montait cette fois-ci. Elle l'emprunta, heureuse de retrouver un peu de lumière. Mais, à sa grande surprise, elle n'était pas seule une fois arrivée en haut. Un groupe de trois dresseurs déguisés comme des pirates les encerclaient, elle, Arcko et le Ténéfix.

    - Qu'est-ce que des dresseurs viennent faire ici ? Mike ne devait pas faire le guet à l'entrée ? S'énerva l'un d'eux.

    - A tous les coups, il est parti se faire une pause déjeuner sans prévenir, désespéra la seule fille du groupe.

    - Pas le choix, on va devoir renvoyer la demoiselle d'où elle vient ! Lança le dernier.

    Tous les trois lancèrent chacun une pokéball, d'où en sortirent deux Medhyena et un Carvanha. A trois contre un, ils ne pouvaient qu'avoir l'avantage. Ténéfix, apeuré et ne sachant quoi faire, se cacha derrière les jambes d'Ambrose. Arcko était prêt à en découdre pour défendre sa dresseuse. Mais la jeune femme déglutit. Arcko, aussi fort pouvait-il être, ne pourrait tenir tête à trois Pokémon en même temps. Et il y avait une probabilité qu'ils soient plus entraînés que lui.

    - Attendez, on n'est pas oblig...

    - Medhyena, attaque Morsure !

    Manifestement, elle n'aurait pas l'occasion de fuir. Le combat était inévitable. Arcko, avec sa vitesse élevée, esquiva l'attaque, mais attendait d'autres directives. Avant qu'Ambrose ne puisse réagir, les deux autres Pokémon s'étaient jetés sur lui, le mettant KO d'une seule attaque. Les dresseurs ricanèrent alors que la jeune femme sentait la panique l'envahir. Envoyer Roucool ne ferait que le frustrer encore plus, s'il perdait ce combat également. Et qu'arriverait-il en cas de défaite ? Se ferait-elle voler ses Pokémon ? Allaient-ils l'agresser gratuitement, loin des regards des habitants de Myokara ?
    Ambrose se sentait plus seule et vulnérable que jamais.

    Quand tout semblait perdu, que les larmes de rage commençaient à monter, une voix rassurante se fit entendre, venant des tréfonds de la grotte Granite.

    - Combien de fois devrai-je vous sommer de quitter cet endroit ?

    Un immense Pokémon fit trembler le sol. Il était de couleur bleue et semblait fait de roche et d'acier. Derrière lui se tenait un dresseur habillé comme un archéologue, ou plutôt un spéléologue. Il avait des cheveux clairs, un peu argentés, et des yeux perçants de la même couleur. Il devait avoir le même âge qu'Ambrose, ou quelques années de plus, et dégageait une forte confiance en lui. Les voyous semblaient savoir à qui ils avaient affaire, puisqu'ils décampèrent aussi vite que leurs jambes le leur permettaient.

    Le dresseur se tourna vers Ambrose, bien qu'il tentait de cacher sa satisfaction, un grand sourire s'afficha sur son visage.

    - Vous n'êtes pas blessée, j'espère ?

    - N-non... Juste un peu secouée.

    - Que faisiez-vous dans cette grotte ? S'inquiéta-t-il.

    - Je voulais entraîner mes Pokémon. Répondit-elle naturellement.

    - Vous avez eu de la chance que je sois dans les parages. Je m'appelle Pierre Rochard. Il lui tendit la main, attendant qu'elle le salue à son tour.

    - Ambrose. Dit-elle simplement en lui serrant la main.

    - Ambrose... Ambre... J'aime bien ce prénom !

    Il avait l'air un peu perdu dans ses pensées, Ambrose songea alors qu'il s'agissait d'un drôle de personnage. Le Pokémon qui l'accompagnait l'intrigua. C'était un Métalosse, selon le Pokédex. Il fit apparaître une boule d'énergie lumineuse pour éclairer un peu plus la sombre grotte.

    - Vous auriez pu prendre la capsule secrète avant de vous aventurer ici.

    Elle ne répondit pas, envahie d'une gêne immense d'avoir été aussi inefficace depuis son entrée dans la grotte Granite. En baissant la tête, elle remarqua que Ténéfix la suivait encore. Il s'accrochait au bas de son pantalon, craignant le retour de la team Aqua. Ce petit farceur était aussi un vrai froussard ! Pierre Rochard ne manqua pas de le remarquer.

    - On dirait qu'il ne veut pas vous lâcher. Attendons d'être sortis avant de le capturer.

    Le jeune homme avançait avec assurance, comme s'il connaissait par cœur la grotte Granite. Même sans le flash de Métalosse, Ambrose était certaine que Pierre serait capable de se diriger les yeux fermés dans cet endroit. Ils sortirent alors rapidement et retrouvèrent enfin la lumière du soleil. Ténéfix,  mal à l'aise sous autant de lumière, se cacha les yeux. Pierre Rochard tendit une pokéball à Ambrose pour qu'elle le capture, bien qu'elle en ait un stock dans son sac. Elle l'accepta et envoya la pokéball sur Ténéfix, ainsi le petit farceur serait épargné de ce bain de soleil.

    - Bon, je vais devoir prévenir les autorités de l'activité un peu trop persistante des teams Aqua et Magma ici. Il se tourna vers Ambrose, l'air un peu plus sérieux. Cela pourrait éviter de nouveaux incidents à d'autres dresseurs.

    - Que voulaient-ils, au juste ?

    - Nous l'ignorons pour l'instant, mais les fréquenter peut vite tourner au drame. Nombreux sont les dresseurs qui ont dû se précipiter au centre Pokémon le plus proche après les avoir croisés. Vous avez eu de la chance, mais aussi du courage.

    Du courage, elle en doutait. La dresseuse était prête à prendre la fuite. Faire face au danger n'était pas son point fort. Sa moue de désapprobation ne fut pas discrète, puisque Pierre Rochard continua.

    - Vous avez un nouvel élément dans votre équipe désormais, avec Ténéfix. Prenez le temps de bien entraîner votre équipe, et passer du temps avec eux.

    Ça, Ambrose ne le savait que trop bien. Dès qu'elle pouvait offrir un moment de détente à ses Pokémon, elle le faisait avec plaisir.

    - Mais j'y pense, continua le jeune homme, s'il vous venait à rencontrer à nouveau des sbires comme ceux d'aujourd'hui, je vous suggère de contacter les autorités via votre Pokénav, celui-ci détectera le poste de police le plus proche.

    - Oh mais, je n'ai pas de Pokénav.

    Elle se sentait bête sur le coup. Ses parents n'avaient pas assez d'argent pour lui acheter un tel objet. Ces bijoux de technologie dernier cri, développés par Devon SARL, étaient dotés de plusieurs fonctionnalités très utiles aux dresseurs.
    En apprenant cela, Pierre eut l'air stupéfait. Il était inconcevable pour lui qu'un dresseur quel qu'il soit puisse partir à l'aventure sans Pokénav.

    - Combien de temps comptez-vous rester à Myokara ?

    Ambrose ne s'attendait pas à cette question soudainement, et n'avait pas non plus réfléchi à cela.

    - Je pense... Heu, je crois que je vais attendre demain pour affronter le champion d'arène.

    - Excellente initiative. Prenez le temps de vous reposer avant de reprendre l'entraînement.

    Pierre sortit un Airmure d'une de ses pokéballs et le monta.

    - Et surtout, ne vous laissez pas impressionner. Au revoir, Ambrose, j'espère que nous nous reverrons bientôt !

    Airmure s'envola, et Ambrose se retrouva seule à nouveau. Une sensation étrange l'envahit suite à cette singulière rencontre. Elle savait ce qu'elle avait à faire désormais : battre Bastien, le champion du Village Myokara. Mais elle n'en avait nullement envie pour le moment. Elle se sentait inférieure, faible depuis sa rencontre avec la team Aqua. Elle décida donc d'entraîner d'abord ses Pokémon contre les pêcheurs du coin. Si elle voulait poursuivre son aventure, elle devait acquérir le prochain badge. Cette idée seule la motivait à continuer, car ce monde dont elle rêvait, ces aventures qu'elle imaginait depuis l'enfance ne ressemblaient pas à la réalité. Devenir forte ne serait pas facile, et elle en avait conscience désormais. Avec les teams Aqua et Magma qui lui mettraient des bâtons dans les roues, elle allait devoir mettre les bouchées doubles.

    _______________________________________________________________________

    « Chapitre 2: La traverséeChapitre 4: Forgé par la fureur »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :